Des listes et des aperçus de voitures sûres, de marques durables, d’innovations et de pannes sont régulièrement publiés, mais chaque année, des recherches sont également menées sur la marque de voiture qui a le plus de conducteurs endommagés. Et la marque avec le plus d’accidents.
Fabriquer une Mazda avec le point en haut de l’écran

En 2015, c’est encore Mazda qui a mené cette liste quelque peu notoire. La plupart des morceaux et des accidents sont faits par des conducteurs Mazda. Mitsubishi vient en deuxième position, ce qui est déshonorant. En revanche, en 2015, les pilotes Citroën ont connu une année très sûre. L’an dernier, les conducteurs de cette marque étaient pas moins de 21 % moins susceptibles d’être impliqués dans une réclamation. Avec ces chiffres, les pilotes de Suzuki, qui ont été parmi les plus sûrs pendant de nombreuses années, ont été envoyés à la deuxième place dans le classement.
Accidents en fonction de l’emplacement et de la densité du trafic
Il va sans dire que dans les villes et les villages où il y a beaucoup de trafic, le nombre de cas de dommages est plus élevé que dans les zones rurales et villageoises, par exemple. Bruxelles et Anvers sont traditionnellement des lieux où les dommages et les accidents sont plus nombreux que, par exemple, dans des régions moins fréquentées comme les Ardennes belges. Votre fournisseur d’assistance routière ne fait pas de distinction entre les villes, les villages et/ou les provinces.
Si vous souscrivez un abonnement, vous êtes assuré d’une assistance en cas de panne partout en Belgique. Bien sûr, c’est aussi Possibilité de combiner une assurance automobile obligatoire avec une assistance dépannage. Il s’agit notamment de VAB, Corona Direct, Touring Roadside assistance, Depannage Direct et Europ Assistance.
Le nombre d’accidents par marque de voiture est aussi souvent lié à l’âge.

Outre le volume de la circulation et l’environnement, l’âge du conducteur impliqué joue souvent un rôle dans les accidents. La malchance est autre chose qu’un accident. Comme la malchance, un accident peut arriver à n’importe qui, mais les conducteurs jeunes et plus âgés sont généralement plus susceptibles d’être impliqués dans un accident que les conducteurs plus expérimentés. Les jeunes et les moins jeunes ne sont pas (ou plus) régulièrement au volant et ont le plus souvent tendance à lâcher prise. Les assurances VAB, Touring Wegenhulp et Corona Direct tiennent compte de l’âge du conducteur lors de la souscription d’une assurance automobile et du calcul des primes. En outre, il est tenu compte des éléments suivants
- Âge
- Kilométrage annuel
- Marque et type de voiture
- Adresse du domicile
- Nombre d’années sans sinistre
Combinez toujours votre assurance auto avec un abonnement d’assistance routière. En cas de panne, vous pouvez facilement et rapidement faire appel à des experts et vous reprendrez la route rapidement. Même si vous êtes un amoureux de Mazda ou de Mitsubishi !